Réveil 07h45 et départ à 09h40, on s'améliore ! Le soleil est toujours au rendez-vous. Bastien a contacté Philippe, hôte warmshower qui accepte de nous héberger ce soir, dîner compris. On motive les enfants pour atteindre Romans sur Isère avant midi, pour trouver une boulangerie ouverte et arriver ce soir avec un dessert.


Nous sommes désormais dans la Drôme, les champs de noyers laissent peu à peu la place aux vergers. Les murs des maisons sont faites de galets de l'Isère tenus par de la chaux. Nous suivons toujours la V63 le long de l'Isère, et nous arrêtons au barrage de Pizançon, porte d'entrée avant Romans sur Isère en rive droite, et Bourg de péage en rive gauche. A midi, on arrive en plein marché animé dans les rues piétonnes de Romans. Un étal propose des saint genix, pognes... mission accomplie ! Bastien repère sur la carte un vaste parc, le bois de Naix à Bourg de Péage, parfait pour notre pause méridienne. Pique-nique, lessive, séchage de la tente au soleil, aire de jeux ombragée avec toile d'araignée immense et tables de ping-pong. Victor est ravi de jouer avec des copains. Solène, Maxime et Marion trempent leurs pieds dans le ruisseau.


A 16h, on explique aux enfants qu'il faut repartir pour ne pas arriver trop tard chez nos hôtes à Châteauneuf sur Isère. On quitte la vélo-route 63 au barrage de la Vanelle, pour finalement arriver à 17h45 chez Philippe et Marie Christine. On a roulé 36 km aujourd'hui.


Nous sommes accueillis chaleureusement et simplement. Autour d'un jus de fruits, les enfants montrent leurs cahiers d'école et de voyage, et Marie-christine nous montre les siens, avec des dessins et des aquarelles. La douche est fort appréciée après deux nuits de bivouac. Le dîner est agréable, nos hôtes peuvent répondre à nos questions sur ce que nous avons vu en longeant l'Isère.