Réveil à 7h10 pour Solène et Victor. Nous avons bien dormi. On démarre à 10h10, c'est mieux ! Le soleil brille.

La journée se déroule le long de la vélo route 63, au milieu des champs de noyers, dont les branches sont encore nues. Au sol, l'herbe est mouchetée de pissenlits jaunes ou blancs. Les hameaux sont bien entretenus. Ce secteur est très agricole : outre les noix, on trouve des vaches, des porcs et des volailles.


On s'arrête de midi à 15h à Vinay : aire de jeux, lessive, premières courses en prévision de demain dimanche, pique-nique, deuxièmes courses pour compléter...


A la sortie de Vinay, un petit pont enjambe le ruisseau du Tréry. La chicane qui vise à bloquer l'accès aux scooters est trop étroite pour le pino ! Bastien démonte la barrière d'entrée. Sur l'autre rive, un monsieur arrivé à point aide Bastien à faire passer le vélo sous la seconde barrière en le penchant... merci !

Deux garçons du quartier à vélo ont suivi la scène. Nous leur expliquons notre voyage et ils nous accompagnent jusqu'au village suivant.


Deux belles côtes pimentent l'étape de ce jour : Bastien fait descendre Maxime pour qu'il marche, puis pousse le vélo pino.


Pour ce quatrième soir, nous avons repéré le camping des Mannes, à côté de la Bourne. Une fois arrivés à 17h50, personne. On téléphone : c'est ouvert mais "seulement pour les résidents". Le responsable nous dit que le camping "Côté Vercors" à Saint Nazaire en Royans est ouvert. C'est à 2,5 km, avec une montée puis une descente.


Le village de Saint Nazaire en Royans est magnifique, surplombant la confluence Bourne-Isère et surmonté d'un majestueux aqueduc destiné à l'irrigation. Au camping Côté Vercors, la responsable s'approche derrière la barrière fermée : elle n'ouvre que lundi ! Elle finit par nous conseiller un endroit pour bivouaquer, à 1,7 km en allant vers Romans.


Les enfants pestent mais continuent courageusement, on fait le plein d'eau dans des toilettes publiques et trouve un endroit à l'abri des regards où planter la tente (près d'un champ de noyers évidemment !). Il est 19h40 après encore 43 km dans les pattes...


Installation de la tente, cuisson au réchaud, carnet de voyage et cahier d'école, repas, toilette, lecture... dodo des enfants à 22h.