Réveil à 8h après une nuit calme. Heureusement le soleil a été plus matinal que nous pour réchauffer l'air avant notre sortie de la tente. Les pulls sont néanmoins de rigueur. Le temps de se préparer, on démarre à 10h45 !!! Et pourtant je n'ai pas l'impression qu'on a traîné. Solène et Victor ont bien aidé à ranger dans leurs sacs les duvets, draps de soie et matelas gonflables. A la fin, Victor était prêt le premier et s'était mis à tourner en rond dans le camping... déjà 1,8 km parcourus ainsi !


Après une petite demi-heure de pédalage, nous arrivons à la Terrasse et sonnons à tout hasard chez Marie-Odile et Pierre, parents de Florent, très bon ami d'enfance de Bastien. Ils sont là et nous accueillent avec enthousiasme ! Autour d'un jus de fruits, les enfants observent avec fascination le couple de mésanges et leurs petits nés l'avant-veille dans le nichoir installé par Pierre dans leur jardin et équipé d'une caméra. Merci ! On repart avec des nonettes, des conseils de camping en Slovénie, et de pique-nique au marais de Montfort dans quelques kilomètres.


On repart une heure plus tard, et s'arrête donc au marais de Montfort, près de Crolles. Pique-nique avec le spectacle des parapents colorés, le chant des grenouilles, les canards sur l'étang. Une maîtresse et sa classe de CP en sortie scolaire nous interpelle pour discuter : "vous voyez les enfants, on peut aussi voyager à vélo !"


On repart vers 14h20, le soleil brille. Les enfants pédalent bien. Quelques pauses pour boire, faire pipi, enlever un pull... Maxime s'endort vers 15h pour une petite heure. Vers 17h15, on fait une vraie pause dans Grenoble au jardin de ville. Première glace du voyage, puis les enfants filent dans l'aire de jeux. Ma sœur Alice nous rejoint, et nous accompagne pour les derniers kilomètres du jour jusqu'à Saint Martin le Vinoux chez Xavier. Merci Alice pour ce petit bout de voyage ensemble !


Arrivés à 19h20 avec 43 km pour cette deuxième journée, on retrouve Xavier et Marie-Laure. Après une bonne douche, lessive, carnet de voyage des enfants, on apprécie de se mettre les pieds sous la table. Les enfants sont épuisés et filent se coucher à presque 22h. Merci pour l'accueil !