Il a plu toute la nuit et ça continue au réveil, donc on traîne un peu sous la tente jusqu'à ce que l'on n'entende plus de gouttes tinter sur la toile au-dessus de nos têtes, vers 09h15. La suite de la journée est annoncée sans pluie, ouf ! En attendant, la lessive étendue hier soir est aussi trempée qu'au départ. Les enfants vont s'asseoir sous le mobil-home voisin pour prendre leur petit déjeuner les fesses au sec.


Après quelques derniers tours à trois sur la tyrolienne et l'accrochage du linge humide sur les sacoches, nous démarrons à 11h30. Nous nous rendons au belvédère de la cascade de Sillans, sur la Bresque, à quelques minutes de vélo puis de marche. La chute est magnifique, "on dirait du lait" dit Maxime. L'eau en bas est turquoise. Il doit y avoir un monde fou en été.


En arrivant à 13h à Salernes, nous découvrons un marché animé où nous achetons de bons produits (melon, fraises, fromage, pain, biscuits). Puis l'euro-vélo 8 suit l'ancienne voie ferrée du train des pignes, qui reliait Meyrargues à Nice. C'est assez large pour rouler et discuter à 2 voire 3 de front. Nous croisons beaucoup de promeneurs, à pied ou à vélo. Le pique-nique est pris sur le bord de la piste cyclable au milieu des bois. Nous passons dans trois tunnels, que Maxime manque pendant sa sieste. Solène et Victor s'inventent des histoires avec leurs cousins-cousines et ne voient plus défiler les kilomètres.


Nous arrivons au camping de la Foux à Draguignan vers 18h, après une traversée de la périphérie de la ville assez désagréable une fois l'euro-vélo 8 quittée. Il n'y a presque personne. Pendant que les parents installent le campement dans une belle vaste pelouse, les enfants filent jouer au mini-golf. Les pommes de pin et bâtons sont bientôt remplacés par trois vraies balles et clubs gentiment apportés par le gardien du camping qui les a vu jouer de loin. Merci !

Repas, douche, vaisselle et lessive, cahier de voyage et dodo 22h30.