Aujourd'hui il ne pleut plus, le ciel est nuageux avec du vent. Au réveil nous trouvons devant la tente les chaussures de Victor complètement sèche qu'une Allemande avait gentiment proposé de sécher avec un chauffage dans son van la veille au soir voyant toutes nos affaires étendues sur le fil à linge.

Nous avons au programme une quarantaine de kilomètres, auxquels s'ajoute au préalable un petit retour sur la place de la basilique de Saint Maximin où se déroule tout le week-end une fête médiévale. Nous avons vu la veille des affiches dans la ville annonçant cet événement.


A 11h, nous assistons au défilé des participants déguisés en chevaliers, religieux, ménestrels, nobles... Il y a même quelques moutons et lamas, une carriole à bras, des musiciens. Puis nous observons quelques démonstrations d'acrobaties (au bâton, sabre, diabolo), un forgeron, un souffleur de verre, un monsieur tamponnant des médaillons en cuir. Les enfants voudraient voir d'autres stands mais il est déjà 12h30. A refaire plus longuement à une autre occasion !


Nous empruntons de petites routes ou la départementale pendant une dizaine de kilomètres jusqu'à la boulangerie de Brue-Auriac vers 13h45. Peu après la pause déjeuner, nous rejoignons l'euro-vélo 8 à Barjols.

Les vignes et parfois les oliviers constituent le décor principal de la journée. La terre est devenue d'une belle couleur rougeoyante, d'apparence fine et peu caillouteuse. La région est vallonnée, avec de belles forêts de végétation méridionale. Maxime doit même descendre du vélo pino pour que Bastien puisse monter une côte dans Barjols. L'euro-vélo 8 après Barjols suit une ancienne voie ferrée, avec un faux plat ascendant, et du vent modéré quasiment de face.


Les enfants pédalent bien et nous arrivons à 19h après 44 km au camping "le relais de la Bresque" à Sillans-la-cascade. Il y a un mini-golf : Victor est ravi, depuis le temps qu'il en rêve ! Les enfants jouent au mini-golf et dans la belle aire de jeux pendant que les parents préparent la tente et le repas. Nous sommes les seuls campeurs en tente (il y a quelques mobil homes occupés), car il fait trop froid selon la dame de l'accueil du camping. Alors on prend nos aises dans les sanitaires que nous sommes seuls à utiliser ! La pluie annoncée pour cette nuit commence effectivement à tinter sur la tente lorsque nous nous couchons.