Réveil vers 08h30, départ 10h30 sous une petite pluie fine. On se rend compte 2 minutes après avoir laissé les clés de la maison des amis dans leur boîte aux lettres que les sur-gants imperméables de Victor sont restés chez eux. Dommage...


Notre destination du jour est Saint Maximin la sainte Baume. Pour échapper à la départementale, nous empruntons les petites routes entre les vignes traversant quelques villages. Les enfants s'amusent à éviter les nombreux escargots réveillés par le retour de la pluie. A deux ou trois reprises, nous devons malgré tout circuler le long de la départementale, mais sur quelques kilomètres seulement. Nous roulons à un bon rythme et décidons collectivement de parcourir directement les 32 km jusqu'au camping Le Provençal, atteint vers 14h après un arrêt chez M. Bricolage. On mange puis monte la tente tous les cinq entre deux averses. Et oui, les enfants n'ont même pas cherché l'aire de jeux à cause de la pluie.


Nous repartons vers 16h45 pour aller voir la basilique Sainte Marie Madeleine. L'édifice gothique est de grandes dimensions. Le crâne de Marie-Madeleine repose dans la crypte. Solène et Victor posent des questions sur la mort de Jésus.

Avant de repartir, Bastien répare la chambre à air crevée de la roue arrière de Solène, et en profite pour changer ses plaquettes de freins.

Nous avons tout juste le temps de faire des courses avant la fermeture d'intermarché à 19h30, puis de dîner dehors avant le retour de la pluie. Les enfants complètent leur carnet de voyage avant de s'endormir. 39 km au total hier.