En se réveillant vers 8h dans la tente, on entend déjà souffler le vent. Aujourd'hui, pas de vélo : nous allons passer la journée à Avignon à pied, puis une seconde nuit au même camping.


Nous prenons la première navette fluviale de 10h00 pour aller visiter le palais des papes. Des tablettes "histopad" montrent des reconstitutions des décors et proposent de chercher une pièce d'or cachée dans chaque salle parcourue. Solène et Victor se prennent au jeu et s'intéressent aux explications fournies. La vue depuis la tour est superbe.


Vers 12h30, nous quittons le palais et retournons au parc Urbain V. Quelques courses au supermarché pour le pique-nique, rédaction du carnet de voyage. Bastien va ensuite acheter à l'office de tourisme le matériel d'un jeu d'intrigue permettant de découvrir les rues d'Avignon. À 16h, nous n'en sommes qu'à la moitié du livret d'enquête et Maxime n'en peut plus... Bastien et lui rentrent donc au camping, puis repartent en vélo pino faire des courses à biocoop.


Pendant ce temps, Marion, Solène et Victor terminent l'intrigue. Nous avons découvert de beaux bâtiments et leur histoire de manière ludique. Nous avons croisé d'autres équipes comme nous en pleine enquête !

Puis vers 18h15, nous allons visiter le pont d'Avignon. Les enfants pas rassurés ne lâchent pas la main de leur mère de peur de s'envoler. Malheureusement nous n'avons pas le temps de voir le film sur la reconstruction 3D et l'histoire complète du pont car le monument ferme à 19h. La navette fluviale ne circule plus non plus, et nous faisons le petit détour par le pont routier.


Finalement pas de kilomètres à vélo aujourd'hui, mais un certain nombre à pied quand même ! De retour au camping, Victor et Solène font une partie de baby-foot bien méritée. Dodo à 22h.