Réveil vers 8h, le ciel est bleu sans nuage ni vent. Au petit-déjeuner, muesli sans lait et tartines sans confiture... il faudra bientôt refaire des courses ! Départ à 10h40 pour le centre d'Orange. Le responsable du camping nous a indiqué un escalier permettant d'admirer le théâtre antique par le haut. Malheureusement l'accès est bloqué en raison de travaux, comme c'était le cas hier sur la colline Saint Eutrope.


Nous reprenons la via Rhôna jusqu'à Avignon, sans mistral cette fois. Vers 12h30, nous pique-niquons sur une aire fluviale au bord du Rhône. Nous apercevons plusieurs châteaux sur ce parcours.


Nous arrivons au camping du pont d'Avignon vers 15h30, avec 38 km parcourus sur la journée. Nous sommes désormais dans le Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Victor veut jouer au baby-foot, Maxime au ballon, Solène manger une glace. Nous leur proposons d'aller plutôt découvrir la vieille ville et d'y manger une glace puis au restaurant.


Une fois la tente montée et les vélos accrochés, nous partons à pied. Une navette fluviale gratuite nous permet de traverser le Rhône. A l'intérieur des remparts, les ruelles sont occupées par des boutiques de produits provençaux : lavande, savon... Nous mangeons une glace sur la place du palais des papes. Puis les enfants jouent au parc Urbain V, écrivent leur carnet de voyage et leur cahier d'école. Pendant ce temps, Marion explore les rues et achète de quoi faire le prochain petit-déjeuner.

Nous dinons ensuite une pizza en terrasse au restaurant Verso. Le bateau ne circulant plus à cette heure, nous rentrons par un pont un peu plus éloigné et rentrons au camping à 21h30. Les enfants ont bien marché aujourd'hui... Douche puis dodo 22h15.