On part à vélo à 11h15 pour le parc Varosliget et son zoo, à 8 km. On fait un arrêt dans un supermarché pour acheter le pique-nique du midi et des piles pour le compteur de Victor (mais il n'y a pas les bonnes piles au final).
En traversant le parc immense, on découvre ses surprises : une montgolfière, un parc en rampes incurvées où l'on monte à pied au sommet, un labyrinthe de tubes, un château très décoré... et bien sûr des aires de jeux mais on ne s'y arrête pas.
A 13h, on pique-nique près d'un étang du parc puis entre dans le zoo à 13h45... pour en ressortir à 18h30. A l'image de Budapest, le zoo est très grand. On progresse au ralenti à cause de la chaleur. On va aux animations "entraînement de l'éléphant ", "nourrissage des pingouins" et "entraînement des lions de mer". Certains enclos ne sont pas occupés, on ne visite même pas tout. Maxime a préféré les petits singes qui bondissaient de corde en corde et sur le grillage devant nous.
A 18h30 en décrochant les vélos, Marion remarque tout à coup que la monture des lunettes de Victor est cassée au niveau du nez ! Elle tient néanmoins grâce au casque de vélo. Il faudra acheter de la colle demain.
On rentre au camping à 19h30 puis ressort à pied au restaurant du centre de conférence recommandé dans les documents d'informations du camping. C'est une cafétéria, on prend un plat qu'on pose sur un plateau. Il n'y a presque personne, le service est rapide.
Douche, carnet de voyage, dodo 22h.